Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Cocos à Mexico
30 mars 2012

3h20 de papotage – Record battu !!

P1050579Depuis que je suis toute seule à Oaxaca, dès que je rentre dans une boutique ou que je me balade sur les marchés, il suffit que j’explique que, « non, je ne suis pas américaine » pour que cela crée un début de loooongue discussion. Generalement, sur les différences Mexique – France, le voyage, le bénévolat, etc. Comme Luke n’est pas là, je n’ai pas d’excuse ! Cette fois ci, je rentre dans le centre d’artisanat des femmes de Oaxaca, prête à dévaliser la boutique de souvenirs en tout genre (vu que je n’en ai pas encore acheté jusqu’à présent…). Il est 16h40, je viens de finir ma journée avec les petits. Esperanza, 42 ans, commence à me raconter que sa petite sœur étudie la médecine en France. Et c’est parti ! On enchaine sur la famille, les relations parents-enfants, le divorce, le fait d’être maman, enfant, etc. etc. Elle me captive et me donne plein de conseils qui me font réfléchir.

Elle n’a pas eu une vie facile, entre son beau père qui avait tendance à vouloir profiter de son petit corps quand elle était plus jeune, son premier mari qui la battait, le second qui l’a quitté pour une plus jeune, le 3e très jaloux, ses 3 filles qu’elle a du mal à éduquer, sa fille avait qui les relations étaient conflictueuses, qu’elle a fini par envoyer en pension suite à sa demande, le regard de ses collègues qui lui reprochaient de ne pas aimer sa fille, les heures qu’elle a passées cachée au premier étage de sa boutique à pleurer…

On est passées par les rires, les yeux écarquillés, les larmes, on s’est serrées dans les bras et on s’est laissées, 3h20 après, à 20h, quand le magasin a fermé ses portes. Belle rencontre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 Cocos à Mexico
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité