2 Cocos à Mexico
28 février 2012

Agua Azul et Misol-Há

Aujourd’hui, comme tous les jours, il fait beau et chaud, cela tombe bien, on a pris un « Tour » pour aller voir 2 petites merveilles de la nature : Agua Azul et Misol-Há. On voulait y aller par nos propres moyens mais il semblerait que cela soit 2 fois...
27 février 2012

Les ruines de Palenque

On avait fait le tour de San Cristobal. Même si on n’est pas en forme, on prend le bus pour Palenque, dans la jungle. On dormira dans le domaine d’El Pachàn, qui propose quelques hôtels pas chers au milieu de la jungle. C’est un peu le repère des touristes...
24 février 2012

Les lagos de Montebello

Un soir, on s’est fait une soirée cocktail mangue/menthe - guacamole – pâtes avec le couple de belges et nos copines françaises à l’hôtel, sur notre toit terrasse panoramique. Pratique, pas cher et sympa. Bon, par contre, on a tous finis malades (sauf...

Le marché de San Cristobal

Comme dans toutes les villes, on part à la recherche du marché pour faire le plein de bonnes choses. On tombe sur quelques pyramides de fruits et légumes dans la rue et des petits stands d’oranges pressées donc on se dit que cela doit être là. On achète...
23 février 2012

Notre parcours jusqu'à présent

Pour ceux qui ont du mal à nous suivre, voici une petite carte de notre parcours jusqu'à présent, avec les principales étapes. On se sent bien à San Cristobal de Las Casas. On va rester encore quelques jours et découvrir la région...
22 février 2012

Une découverte bien sympa : TierrAdentro

Au cours d’une balade, à la recherche d’un bon petit plat, on découvre TierrAdentro, un immense café aux sièges et tables en cuir, installé dans un patio et qui est tenu par des zapatistes. Il y a souvent des manifestations et conférences qui y sont organisées....

San Cristobal de las Casas, le paradis des petits cafés

On tombe sur un B&B bien sympa : Le gite del Sol. Pour 90 pesos (environ 5 euros), on a même le droit au petit déj et à des serviettes de toilettes ! Le luxe, quoi ! On fait même des rencontres très sympathiques de backpackers avec lesquels on partagera...
21 février 2012

Le carnaval de San Juan de Chamula

On entend parler d’un carnaval, à 10 minutes d’ici. Nous partons avec Chloé et Steph, 2 françaises qu’on a rencontrées sur la plage de Mazunte, et grimpons dans un combi qui nous emmènera dans le village de San Juan de Chamula où on s’attend à voir une...
20 février 2012

Petit moment avec les policiers mexicains

San Cristobal de las Casas est réputé pour ses cafés en tout genre et l’odeur de café grillé qui plane dans la ville. Notre première étape, avant de trouver un hôtel sera donc d’en boire un. Logique. Au moment de payer, Luke se rend compte que la pochette...
19 février 2012

Les transports, le bonheur…

Nos sacs à dos sur le dos, chapeaux sur la tête, nous voilà prêts à affronter la chaleur pour atteindre la gare routière de Pochutla, d’où l’on prendra un bus de nuit pour San Cristobal de Las Casas. On chope une camioneta, monte sur le toit et on parcourt...