Dans n'importe quelle ville, où que ce soit, des petits stands te proposent à manger. Certains ont l'air un peu douteux, d'autres nous attirent pour la gentillesse ou le sourire de la cuisinière ou bien pour la couleur flashy de la nappe, l'odeur est parfois délicieuse ou repoussante, et les prix sont toujours attractifs. 

IMG_1743

Dans tous les cas, on s'y installe généralement chaque jour, où l'on emporte avec nous ce petit repas dans son sachet pour aller le manger sur un banc.

Des tortillas, souvent agrémentées de poulet, champignon, fromage, pomme de terre, haricots ou crème, ou bien tout ensemble, des galettes principalement faites de maïs, certains plats sont frits, d'autres simplement grillés... Des petits pots proposent des sauces plus ou moins pimentées, certaines horriblement fortes, d'autres avec des oignons ou de la coriandreIMG_1738.

On partage ces repas bon marchés avec des amis, avec des inconnus ou rien qu'à deux. On se marre ou on s'étouffe parce qu'on s'est pris pour un mexicain, le temps de verser une cuillère de sauce pimentée sur notre repas. On s'y arrête le matin, le midi ou le soir...

Quoi qu'il arrive, on s'en met plein partout et on se régale !

 IMG_1740  IMG_1739