P1070192On n’est pas dans les meilleures conditions pour visiter Taxco, cette petite ville pittoresque à 2h30 au Sud de Mexico. Luke a une gueule de bois monumentale, moi, je suis explosée du weekend passé à Cuernavaca (dormir quelques heures par nuit à 8 dans une chambre, ce ne sont pas les meilleures conditions, même si c’était quand même bien fun !).

Après quelques heures de route sinueuse dans les montagnes, on voit la  ville, pleine de maisons blanches, perchée sur la montagne. Magique ! Quand on se rend compte qu’il faut « grimper » en haut des petites ruelles en pierres bien pentues, cela nous fait un peu moins rêver. Des taxis « coccinelles » blancs se croisent tant bien que mal dans ces mini ruelles, en jouant de l’accélérateur et en essayant d’éviter ces 2 touristes avec leur énorme sac à dos. Après avoir traversé une partie de la ville et de cet énorme marché dans lequel on se perd, on trouvera notre lit, dans un hostel tout mignon avec 3 terrasses qui nous permettent d’admirer une partie de la ville et du marché.

P1070171On restera 2 jours, le temps de se remettre de nos émotions, de manger une glace à la crème qui nous rendra tous les 2 malades et de flâner dans les ruelles, les petites places avec de jolies fontaines, les ateliers d’orfèveries et dans ces arcades remplies de boutiques d’argent et de bijoux en tout genre.

La ville est surtout connue pour la qualité et la quantité d’argent qu’on peut acheter un peu partout. Elle a connu quelques vagues de développement suite à la découverte de gisements d’argent mais aujourd’hui, le filon est épuisé et c’est surtout le tourisme qui fait vivre la ville. On n’en achètera pas vraiment… On reste tellement en mode « petit budget » qu’il est difficile de changer de mode et de craquer pour de jolies pièces… Ce n’est pas grave, on reviendra quand on sera riches !

P1070196 P1070180