Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Cocos à Mexico
24 janvier 2012

A 10 jours du départ, quand mes pensées sont sur mon sac à dos...

Dans 11 jours, nous décollons. Notre programme sur place n'est pas encore établi et je crois qu'il ne le sera jamais en fait... Mais cela nous convient. 
 
Du coup, la plupart de mes pensées concernent le contenu de mon sac à dos. Il faut que ma vie (ou 3 mois de ma vie) tienne dans ce sac qui me semble si petit et qui devient lourd tellement vite... 
 
Le Perou m'a permis de voir ce dont j'aurai réellement besoin et ce qui est inutile. En fait, j'avoue que tout me semble tellement utile ! Il faut que je me retienne...

P1170849
 
Pour l'instant, je mets de côté tout ce qui me semble indispensable, hors vêtements et produits de beauté. Je ferai le tri la semaine prochaine...
 
On a donc : 
 
Pour la plage :  (hihi)
- des tongs 
- lunettes de soleil 
- masque
- crème solaire
 
Pour la rando :
- gourde cabossée
- lampe frontale
- chaussures
- poncho
- porte clé à ultrasons anti moustiques (merci papa Noël)
- moustiquaire (à voir.. Elle m'aurait bien été utile en Amazonie quand j'avais l'impression que des mygales / cafards / autres petites bêtes poilues me grimpaient dessus... mais on l'avait laissé à l'hôtel...)
- une montre qui servira de réveil (mais qui ne sonne pas toujours...)
- un couteau-cuillère-fourchette-tire bouchons (peut parfois sauver la vie quand on achète une bouteille de vin !)
 
- le fameux sèche cheveux. Pour ceux qui ont suivi mes préoccupations de l'an dernier, oui, je le prends. Et oui, c'est indispensable ! J'ai les cheveux longs maintenant ! Ce tout petit appareil m'évitera bien des rhumes, vous savez...
- un coussin pour (essayer de) dormir dans le bus...
 
Pour mon esprit : 
- des bouquins
- le Lonely Planet
- un carnet de voyage à remplir attentivement (merci mes Couz Po polskuches de Noël)
- des aiguilles à tricoter (oui oui, pour m'occuper pendant les longs trajets en bus quand on ne peut pas lire) (merci Martine !)
- un MP3 (à voir...)
 
- des bonbons...
 
- quelques dollars pour prendre un café à l'aéroport de New York
 
Reste plus qu'à faire le tri dans les habits. 
 
Non, je ne suis pas superficielle, je suis une fille... tout simplement !
 
:)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce nouveau blog ma bik. <br /> <br /> Je mets l'adresse dans mes favoris, et c'est parti, je vous suis pendant trois mois. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage, soyez prudents, <br /> <br /> Plein de bécos à vous deux
2 Cocos à Mexico
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité