Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Cocos à Mexico
3 mars 2012

Le Gran Cenote

Quand on a un budget limité à Tulum, soit tu restes dans ton hôtel à regarder la mer, soit tu fais du stop pour te déplacer. Aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre Luke de louer des vélos. J'aime bien faire du vélo, moi...

P1050045On en profite pour aller jusqu'à Gran Cenote. Les cenotes sont des grands puits naturels remplis d'eau douce translucide reliés entre eux par des tunnels sous-marins de formation calcaire, qui font le bonheur des plongeurs et nageurs. Si j'ai bien compris, la majorité des cenotes de la région du Yucatan sont reliés entre eux mais ne sont pas forcément accessibles en plongée.

P1050040Nager dans un cenote, avec ton masque, est juste magique. Les rayons de lumière qui traversent l'eau t'hyptonisent. Les petits poissons te grignotent la peau (fish pedicure gratuite par la même occasion !) Tu traverses des petites grottes sous marines et tu arrives dans des sortes de cuves remplies de stalactites et stalagmites et de chauve souris qui volent un peu partout au dessus de ta tête. Tu replonges et retrouves ce silence et la pureté de l'eau.

Encore une fois, il est difficile de vous expliquer avec des mots. Je laisse donc parler les photos (et pique la photo sous marine pour que vous puissiez imaginer...).

grand_cenote

 

photo sous marine tiree du site internet suivant  : http://www.zamas.com/blog/grancenote

Publicité
Publicité
Commentaires
2 Cocos à Mexico
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité