Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Cocos à Mexico
15 février 2012

Mazunte, petit coin de paradis

P1050118Nous voilà arrivés sur la côte. Il fait nuit. Difficile de se faire une idée de ce qu'il nous attend. Première étape : trouve un lieu où passer la nuit. Le premier est complet. On nous en conseille un autre : el Miramar. Il baissera le prix si on reste 4 nuits. Cela suffit à nous convaincre. Chaque chambre a une partie d'une grande terrasse, son hamac et sa vue magnifique sur la mer. Bon, il fait nuit, on ne voit pas grand chose. Mais on entend le bruit des vagues en tout cas...

Il fait tellement chaud qu'on a laissé les fenêtres ouvertes pour dormir. Le soleil est déjà tellement fort à 6heures du mat'. Je craque et me lève pour aller regarder la vue. Pfiouuuuu ! Le soleil se lève. C'est énorme ! Je suis trop fatiguée pour prendre des photos. J'ai juste la force d'aller essayer de dormir encore un peu...

P1050132Mazunte est un petit coin de paradis, où pas mal d'étrangers, attirés par ce côté "hippie / roots" ont décidé de venir s'installer. On a même vu une boulangerie française "Baguette" où la boulangère ouvrait le rideau vers 9h30, les yeux encore endormis, et le pain pas encore préparé. Tranquilou, quoi... 

Je crois que les activités vont être assez réduites ici. Plage, dodo, hamac, lecture, manger des fruits, plage, hamac, manger des fruits... 

P1050128

L'eau est vraiment bonne. Le sable est fin (cela change de La Ciotat), les vagues te permettent de t'éclater un moment (jusqu'à ce qu'elles t'éclatent la tête !), le corps bronze bien vite. Ca, c'est cool ! Les pêcheurs longent la plage avec des filets où reviennent de la pêche avec des barques pleines de requins. Une trentaine de requins d'environ 1 mètre, 1,50 mètres sont entassés sur la plage, avant d'être découpés en morceaux. Ca, c'est beaucoup moins drôle. Cela me fend le coeur. Et me fait un peu flipper quand je mets mon masque du coup. Je n'ai pas envie de me faire croquer les mollets, moi... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 Cocos à Mexico
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité