2 Cocos à Mexico

15 février 2012

Mazunte, petit coin de paradis

Nous voilà arrivés sur la côte. Il fait nuit. Difficile de se faire une idée de ce qu'il nous attend. Première étape : trouve un lieu où passer la nuit. Le premier est complet. On nous en conseille un autre : el Miramar. Il baissera le prix si on reste...
14 février 2012

Toute merveille se mérite

On s'est rendus compte que toute merveille de la nature se mérite, et surtout, en en chiant au niveau des transports. Pour rejoindre la côte de la région de Oaxaca, on a trouvé des mini bus qui font la route en 6h, pour pas trop cher. On n'avait pas vraiment...
13 février 2012

la comida mexicana

Pendant notre séjour à Oaxaca, on a eu la chance de pouvoir tester des restos bien sympas avec la famille de Luke. Oaxaca est assez réputée pour sa cuisine. On en a donc profité. Difficile de détailler tout ce qu’on a mangé mais voici un petit résumé....

Hierve el agua

Toutes les agences touristiques de la ville proposent des tours pour Hierve El Agua, cet endroit qui m'a été conseillé par toutes les personnes qui ont déjà été à Mexico. Ce n’est pas trop cher mais tu dois te taper 4 autres attractions à touristes et...
12 février 2012

Le marché à Oaxaca

Il y a plusieurs marchés à Oaxaca. Malgré tout, on se retrouve toujours dans le même, le mercado Juàrez à flâner… J’en parle souvent aussi… Mais c’est parce que c’est juste mortel, les marchés ! Les fruits nous font rêver et on jette la plupart du temps...
12 février 2012

L'hôtel Santa Isabel de Oaxaca

Il est top ce petit hôtel ! Pour 100 pesos, nos lits sont plutôt confortables (même si nos oreillers sont faits de boules de coton assemblées entre elles), le matin, on peut voir des nanas faire du yoga sur la terrasse, sur fond de jolies mélodies à la...
11 février 2012

Petite matinée à flâner

Ce matin, je décide d’aller me balader toute seule et profiter de ce temps pour photographier tout ce que je vois. Sur le zócalo, une terrasse est ensoleillée. Parfait, je m’installe boire un capuccino. Au Pérou, on nous servait des sachets de café avec...
10 février 2012

Oaxaca nous voilà !

La petite famille de Luke sera à Oaxaca ce weekend, on décide de les rejoindre et de passer un dernier weekend avec eux. Adieu le confort. Notre voyage de backpackers commencera vraiment ici. On affronte donc le métro à 9h, heure de pointe, où les gens...
9 février 2012

La isla de las muñecas

Après 1h30 de balades à regarder les jardins, les oiseaux et autres merveilles de la nature, nous voilà arrivés à la fameuse “isla de las muñecas ». L’histoire de cette île débute dans les années 50, lorsqu’un certain Don Julian Santana Barrera décide...

Les parcs de Mexico city

La pollution se ressent beaucoup dans la ville de Mexico. Surtout lorsque l’on marche le long des boulevards embouteillés (avec tous les klaxons, on se croirait presque à Marseille !) et que l’on ressent la pollution rentrer dans notre gorge. On croise...